Dans l’univers jazz de Pierre-Armand Tremblay

En rattrapage : 30 avril au 30 juin 2021

https://spec.tv/wp-content/uploads/2021/04/webdiffusion-spectacle-jazz-en-ligne-Cabaret-jazz-band-TV.jpg

Votre spectacle en webdiffusion

Entrez votre code d’accès pour visionner votre spectacle

Valider

Description

Le pianiste et directeur musical du Cabaret jazz band Pierre-Armand Tremblay convie le public à une soirée durant laquelle il dévoilera ses propres compositions musicales en compagnie de la chanteuse invitée Nathalie Albert et de onze musiciens. Celui qui est à la barre de l’orchestre depuis bientôt 10 ans en profitera pour transporter les spectateurs dans son univers jazz teinté de funk, de swing et de musique latine.


« Ça joue dans ces styles, mais certaines pièces sont impressionnistes et parfois même d’inspirations classiques, confie le pianiste jazz qui a perfectionné sa technique auprès de Pierre Leduc et John Sadowi. Avec un gros orchestre de 12 musiciens, on est capable de mettre des couleurs particulières, car les musiciens sont très versatiles. La texture des instruments fait en sorte qu’on peut aller dans plus de style en respectant les codes et les couleurs de celui-ci. Ça va être un beau spectacle avec différentes atmosphères conduites par une direction musicale qui liera le tout. »


C’est à Natalie Albert, invitée régulière du Cabaret jazz band, que reviendra l’honneur d’interpréter les pièces dont les paroles ont été écrites par la fille de Pierre-Armant, Rosalie Tremblay. Baignant depuis sa tendre enfance dans l’univers musical, la jeune femme qui a étudié à l’École nationale de la chanson à Granby propose des textes parfois autobiographiques et parfois relatant des tranches de vie universelle dont les spectateurs pourront se reconnaitre.

Avec :
Invitée : Nathalie Albert
Direction musicale, arrangements, piano: Pierre-Armand Tremblay
Choristes : Julie Morisod et Jessica Oder
Basse : François Marion
Batterie : Bruno Roy
Clavier et accordions : Nadia Delisle
Guitare : Mario Hébert
Percussion: Mario Roy
Saxophone : Roberto Murray
Trombone : Hélène Lemay
Trompette : Hichem Khalfa

Foire aux questions

NAVIGATEURS SUPPORTÉS

Pour accéder au site et aux fonctionnalités de vimeo.com, vous devez utiliser les versions des navigateurs suivants (assurez-vous que votre navigateur est à jour) :
Chrome,  FireFox,  Safari,  Edge,  Internet Explorer 11
APPAREILS MOBILES : Voici une liste des appareils pris en charge :
Apple TV (4e génération),  Android TV (Lollipop) version 5.0+,  Appareils Amazon Fire TV.

POUR VISIONNER LA WEBDIFFUSION SUR VOTRE TÉLÉVISEUR

Pour partager votre écran sur votre télévision, le meilleur moyen est de brancher votre ordinateur à votre téléviseur avec un CÂBLE HDMI . Vous vous assurerez ainsi d’une qualité de l’image et sonore optimale.
APPLE : Il est possible de partager l’écran à partir d’un iPhone ou iPad avec Apple TV.
CHROMECAST :Il n’est pas possible de partager l’écran à partir d’un appareil mobile (téléphone et tablette). La fonction Chromecast est disponible uniquement à partir d’un ordinateur avec le navigateur Chrome. Pour partager l’écran de votre appareil sur votre téléviseur, cliquez sur les trois petits points en haut à droite du navigateur et choisissez la fonction « Caster » , puis Chromecast.
N’OUBLIEZ PAS DE METTRE LE MODE PLEIN ÉCRAN : Pour voir la vidéo en mode plein écran sur votre téléviseur, n’oubliez pas de cliquer sur le petit carré complètement à droite de la barre de fonctionnalités.

POUR VISIONNER LA VIDÉO EN MODE PLEIN ÉCRAN

Pour voir la vidéo en mode plein écran, cliquez sur le petit carré complètement à droite de la barre de fonctionnalités.

QUE FAIRE SI J'AI DES PROBLÈMES DE SON ?

PAS DE SON ? Il se peut que le son de la vidéo soit coupé. Pour activer le son, cliquez dans l’écran et gradué le son sur les petites bandes verticales positionnées à droite dans la bande de fonctionnalités située au bas de l’image. Lors d’un partage d’écran, assurez-vous que le son de votre appareil mobile soit activé.

 

 

CONNEXION INTERNET

Votre connexion Internet doit avoir un minimum de 1 megabit/seconde pour recevoir la diffusion en direct. Il est préférable de ne pas avoir plusieurs appareils connectés à Internet en même temps.

HAUTE DÉFINITION

Voici une liste des environnements où la HDR peut être visionnée sur SPEC.TV :

  • Safari 11+ sur iPhone X
  • Apple TV 4K connectée à une TV ou un écran HDR10

Le matériel d’Android, Chromecast ne sont actuellement pas pris en charge pour la HDR.