En rattrapage : 26 au 27 mai 2022
Après deux passages remarqués à Saint-Jean-sur-Richelieu avec les spectacles El12 et Unplugged, la compagnie La Otra Orilla, figure de proue du flamenco contemporain, nous revient avec Magnetikae.
La proposition se distingue. Habitué au flamenco s’exprimant avec lumière et chaleur, on plonge cette fois-ci dans un univers blanc et hivernal. Appuyée par deux musiciens sur scène (Guillaume Rivard et Miguel Medina), la danseuse Myriam Allard sort au ralenti du pergélisol alors que le puissant baryton-basse Hedi Graja provoque l’effondrement des glaciers en arrière-plan. Et le spectacle commence !
La Otra Orilla poursuit sa démarche, mêlant la forme traditionnelle andalouse avec des éléments plus contemporains. Cette recherche des codirecteurs de la compagnie – la chorégraphe Myriam Allard qui a perfectionné son art sur les planches des traditionnels tablaos en Espagne et l’artiste multidisciplinaire Hedi Graja formé en chant flamenco à Séville et Paris – sert bien le propos. La chaleur de la vie s’oppose à la force implacable du froid. Une collision sensorielle dans une œuvre originale et poétique.
« Le concept du nord magnétique, son mouvement constant, sa force sur nos corps, nous a interpellés. Cela fait écho à la manière dont le flamenco est entré dans ma vie, de façon très puissante. […] Nous avons cherché à comprendre de quelle manière la géographie influence notre vie quotidienne. » – Myriam Allard
Création originale : Myriam Allard et Hedi Graja
Mise en scène et scénographie : Hedi Graja
Chorégraphie : Myriam Allard
Interprétation : Myriam Allard, Hedi Graja, Miguel Medina et Guillaume Rivard
Production : La Otra Orilla
NAVIGATEURS SUPPORTÉS
POUR VISIONNER LA WEBDIFFUSION SUR VOTRE TÉLÉVISEUR
POUR VISIONNER LA VIDÉO EN MODE PLEIN ÉCRAN
Pour voir la vidéo en mode plein écran, cliquez sur le petit carré complètement à droite de la barre de fonctionnalités.
QUE FAIRE SI J'AI DES PROBLÈMES DE SON ?
PAS DE SON ? Il se peut que le son de la vidéo soit coupé. Pour activer le son, cliquez dans l’écran et gradué le son sur les petites bandes verticales positionnées à droite dans la bande de fonctionnalités située au bas de l’image. Lors d’un partage d’écran, assurez-vous que le son de votre appareil mobile soit activé.
CONNEXION INTERNET
Votre connexion Internet doit avoir un minimum de 1 megabit/seconde pour recevoir la diffusion en direct. Il est préférable de ne pas avoir plusieurs appareils connectés à Internet en même temps.
HAUTE DÉFINITION
Voici une liste des environnements où la HDR peut être visionnée sur SPEC.TV :
Le matériel d’Android, Chromecast ne sont actuellement pas pris en charge pour la HDR.