NIKAMU MAMUITUN

En direct : 10 avril - 15:30

En rattrapage : 11 au 17 avril 2022

https://spec.tv/wp-content/uploads/2021/10/Nikamu-SPEC.TV_.jpg

Votre spectacle en webdiffusion

Entrez votre code d’accès pour visionner votre spectacle

Valider

CHANSONS RASSEMBLEUSES

Amenés à joindre leurs forces créatrices autour de la musique, des artistes des Premières Nations et des Québécois vous convient à partager les chansons qu’ils ont composées ensemble en langue innue, atikamekw et française. Une occasion de découvrir l’Autre. Une rencontre marquée par le respect mutuel et la reconnaissance de la pratique artistique des différentes cultures.

Parrainé par Florent Vollant, le projet Nikamu Mamuitun – Chansons rassembleuses est né d’un partenariat entre le Festival Innu Nikamu de Maliotenam et le Festival en chanson de Petite-Vallée. Il réunit sur scène les voix de Marcie Michaud-Gagnon, Karen Pinette-Fontaine, Joëlle St-Pierre, Chloé Lacasse, Scott-Pien Picard, Matiu, Cédrik St-Onge et Ivan Boivin, lesquels ont tous participé à la création des chansons et à leur traduction en langues autochtones ou française. Il en résulte une communion, une célébration inclusive dont on veut faire partie.

« On parle souvent d’Elisapie, de Shauit, de Samian, de Florent Vollant, mais il y en a plein d’autres [artistes autochtones] ! La moitié de la population autochtone du Canada a moins de 30 ans. C’est une force qu’il faut inspirer, soutenir, encadrer, aider. Les jeunes artistes ont des choses à dire. »
– Florent Vollant, dans La Presse

Foire aux questions

NAVIGATEURS SUPPORTÉS

Pour accéder au site et aux fonctionnalités de vimeo.com, vous devez utiliser les versions des navigateurs suivants (assurez-vous que votre navigateur est à jour) :
Chrome,  FireFox,  Safari,  Edge,  Internet Explorer 11
APPAREILS MOBILES : Voici une liste des appareils pris en charge :
Apple TV (4e génération),  Android TV (Lollipop) version 5.0+,  Appareils Amazon Fire TV.

POUR VISIONNER LA WEBDIFFUSION SUR VOTRE TÉLÉVISEUR

Pour partager votre écran sur votre télévision, le meilleur moyen est de brancher votre ordinateur à votre téléviseur avec un CÂBLE HDMI . Vous vous assurerez ainsi d’une qualité de l’image et sonore optimale.
APPLE : Il est possible de partager l’écran à partir d’un iPhone ou iPad avec Apple TV.
CHROMECAST :Il n’est pas possible de partager l’écran à partir d’un appareil mobile (téléphone et tablette). La fonction Chromecast est disponible uniquement à partir d’un ordinateur avec le navigateur Chrome. Pour partager l’écran de votre appareil sur votre téléviseur, cliquez sur les trois petits points en haut à droite du navigateur et choisissez la fonction « Caster » , puis Chromecast.
N’OUBLIEZ PAS DE METTRE LE MODE PLEIN ÉCRAN : Pour voir la vidéo en mode plein écran sur votre téléviseur, n’oubliez pas de cliquer sur le petit carré complètement à droite de la barre de fonctionnalités.

POUR VISIONNER LA VIDÉO EN MODE PLEIN ÉCRAN

Pour voir la vidéo en mode plein écran, cliquez sur le petit carré complètement à droite de la barre de fonctionnalités.

QUE FAIRE SI J'AI DES PROBLÈMES DE SON ?

PAS DE SON ? Il se peut que le son de la vidéo soit coupé. Pour activer le son, cliquez dans l’écran et gradué le son sur les petites bandes verticales positionnées à droite dans la bande de fonctionnalités située au bas de l’image. Lors d’un partage d’écran, assurez-vous que le son de votre appareil mobile soit activé.

 

 

CONNEXION INTERNET

Votre connexion Internet doit avoir un minimum de 1 megabit/seconde pour recevoir la diffusion en direct. Il est préférable de ne pas avoir plusieurs appareils connectés à Internet en même temps.

HAUTE DÉFINITION

Voici une liste des environnements où la HDR peut être visionnée sur SPEC.TV :

  • Safari 11+ sur iPhone X
  • Apple TV 4K connectée à une TV ou un écran HDR10

Le matériel d’Android, Chromecast ne sont actuellement pas pris en charge pour la HDR.