VINCENT VALLIÈRES – Le film

En rattrapage : 17 avril au 8 mai 2021

https://spec.tv/wp-content/uploads/2021/04/webdiffusion-cinvent-vallieres-docuemntaire-chanson-album-SPECTV.jpg

Votre spectacle en webdiffusion

Entrez votre code d’accès pour visionner votre spectacle

Valider

Description

Toute beauté n’est pas perdue : dans la bulle de Vincent Vallières

Pour souligner la sortie du huitième album de Vincent Vallières, Toute beauté n’est pas perdue, La maison fauve propose un moyen métrage réalisé par le brillant jeune cinéaste Adrian Villagomez. Le projet allie segments documentaires, des entrevues et sept chansons du nouvel album en prestation. Il révèle le processus de création de Vallières et de ses principaux collaborateurs (André Papanicolaou, Martin Léon, Michel-Olivier Gasse).

Il fait état des temps forts et des moments de doute qui ont jalonné l’écriture et l’enregistrement du disque. Cette production, marquée par une direction photo très élégante, offre un regard intime et sans fard sur l’univers musical de l’artiste. Plongez au cœur de la création du nouvel album de Vincent Vallières, album encensé par la critique.

Nouvel album

Le huitième album de Vincent Vallières intitulé Toute la beauté n’est pas perdue est sorti le 9 avril. Il dépeint l’état des lieux, les souvenirs d’enfance et d’adolescence, au même titre que les possibilités d’avenir.

Entourés de plusieurs instruments, dont une multitude de guitares, Vincent Vallières et ses musiciens ont enregistré cet album sous la direction artistique de Martin Léon. Vincent a partagé la réalisation avec André Papanicolaou, son complice et frère d’armes depuis maintenant plusieurs années.

Vincent Vallières y aborde les émotions avec différentes nuances, racontant la vie, le deuil, la légèreté et le boucan intérieur. Il lance un message d’espoir, de continuer à se battre, envers et contre tous (Homme de rien). Qu’on doit croire en l’avenir (Ensemble parmi les autres) et avancer un jour à la fois (Je suis comme toi). Vallières aborde ses souvenirs de jeunesse comme si c’était hier (La somme) et plane dans un élan stellaire au son d’une mélodie sinueuse, aux arrangements vaporeux et psychédéliques (Entre les étoiles et toi).

On y parle de fragilité de l’être (Elle n’entend plus battre son cœur). On s’intéresse au combat intérieur que l’on mène pour trouver la paix après une rupture (Le jardin se meurt). Toutes ces batailles quotidiennes auxquelles on fait face, sans toujours contrôler ses moyens (Le paysage de ton silence). Dans un esprit de liberté, Vallières danse sous la pluie avec la voix d’Ingrid St-Pierre sur une pièce positive et apaisante. L’album se conclut avec une pièce poignante où se joint la voix douce et touchante de Marjo. Au son du piano, le texte résonne et laisse un sentiment de libération dans l’éternité.

* Gratuit à l’achat de billet de spectacle !

Obtenez votre accès gratuit à l’achat de billets de spectacle de Vincent Vallières au Théâtre des Deux Rives, le 7 mai 2021. Billets pour le spectacle disponibles en cliquant ici.

Artiste

Auteur-compositeur-interprète, Vincent Vallières signe avec Toute la beauté n’est pas perdue son huitième album en carrière. Il poursuit ainsi sa lancé après avoir conquis le public avec Le temps de vivants (217) et Fabriquer l’aube (2013), album certifié or. 

Il compte 23 nominations en carrière au Gala de l’ADISQ et trois prix Félix, dont celui d’Interprète masculin. Vincent Vallières est assurément un incontournable du paysage musical québécois. L’album Le monde tourne fort, sur lequel figure le désormais classique On va s’aimer encore, s’est écoulé à plus de 120 000 exemplaires.

Foire aux questions

NAVIGATEURS SUPPORTÉS

Pour accéder au site et aux fonctionnalités de vimeo.com, vous devez utiliser les versions des navigateurs suivants (assurez-vous que votre navigateur est à jour) :
Chrome,  FireFox,  Safari,  Edge,  Internet Explorer 11
APPAREILS MOBILES : Voici une liste des appareils pris en charge :
Apple TV (4e génération),  Android TV (Lollipop) version 5.0+,  Appareils Amazon Fire TV.

POUR VISIONNER LA WEBDIFFUSION SUR VOTRE TÉLÉVISEUR

Pour partager votre écran sur votre télévision, le meilleur moyen est de brancher votre ordinateur à votre téléviseur avec un CÂBLE HDMI . Vous vous assurerez ainsi d’une qualité de l’image et sonore optimale.
APPLE : Il est possible de partager l’écran à partir d’un iPhone ou iPad avec Apple TV.
CHROMECAST :Il n’est pas possible de partager l’écran à partir d’un appareil mobile (téléphone et tablette). La fonction Chromecast est disponible uniquement à partir d’un ordinateur avec le navigateur Chrome. Pour partager l’écran de votre appareil sur votre téléviseur, cliquez sur les trois petits points en haut à droite du navigateur et choisissez la fonction « Caster » , puis Chromecast.
N’OUBLIEZ PAS DE METTRE LE MODE PLEIN ÉCRAN : Pour voir la vidéo en mode plein écran sur votre téléviseur, n’oubliez pas de cliquer sur le petit carré complètement à droite de la barre de fonctionnalités.

POUR VISIONNER LA VIDÉO EN MODE PLEIN ÉCRAN

Pour voir la vidéo en mode plein écran, cliquez sur le petit carré complètement à droite de la barre de fonctionnalités.

QUE FAIRE SI J'AI DES PROBLÈMES DE SON ?

PAS DE SON ? Il se peut que le son de la vidéo soit coupé. Pour activer le son, cliquez dans l’écran et gradué le son sur les petites bandes verticales positionnées à droite dans la bande de fonctionnalités située au bas de l’image. Lors d’un partage d’écran, assurez-vous que le son de votre appareil mobile soit activé.

 

 

CONNEXION INTERNET

Votre connexion Internet doit avoir un minimum de 1 megabit/seconde pour recevoir la diffusion en direct. Il est préférable de ne pas avoir plusieurs appareils connectés à Internet en même temps.

HAUTE DÉFINITION

Voici une liste des environnements où la HDR peut être visionnée sur SPEC.TV :

  • Safari 11+ sur iPhone X
  • Apple TV 4K connectée à une TV ou un écran HDR10

Le matériel d’Android, Chromecast ne sont actuellement pas pris en charge pour la HDR.